Après 31 ans d’attente, le 01 septembre 2020, la ligne d’arrivée de la 4ème étape fut de nouveau placée au centre de la station. Honneur et enthousiasme se lisait alors sur le visage des habitants.
Ce TDF 2020 raviva des souvenirs. Lors du premier passage, en 1971, Louis Giraud, gérant de la société à l’époque, grimpa jusqu’au Lac des Estaris au volant de son combi Volkswagen avec à son bord plusieurs célébrités, comme le présentateur Druker et la chanteuse Nicoletta.
Lors du passage en 1989, Laurent Giraud, dirigeant aujourd’hui, débutait sa formation pour devenir conducteur. Il se souvient encore de la folie de cette journée, « à 8h il n’y avait plus ni pains ni journaux, c’était une journée intense, les gens étaient heureux ».
Durant cette période de crise sanitaire, cet évènement a permis de s’évader le temps d’un instant.
La route étant fermé ce jour-là, les transporteurs de la Vallée ont alors été sollicité, avec grand plaisir, pour acheminer les visiteurs jusqu’à la ligne d’arrivée. Avec les Cars Chevallier, partenaire de l’évènement, nous avons mis à disposition 12 véhicules pour effectuer des rotations entre les parkings et la station.
Les préparatifs ont alors débuté. Organisation, régulation, décoration. Pour l’occasion, nous voulions marquer le coup et avons ornés nos deux plus beaux véhicules de vélo fleuri. Nous avons également mis un t-shirt jaune géant sur le toit du dépôt et avons décoré les cars navettes avec soins.
Une journée qui restera marqué dans l’esprit de toute l’équipe.
Carrousels d’image : Photo journal ; supporter ; décoration car, t-shirt sur toit ; car navette ; l’équipe ; conductrice ; file de car